Création, Web Design & Médias
Votre site web est la figure de proue de votre structure, optez pour l’efficace et l’agréable à l’oeil.

Pour réaliser un site qui fonctionne, trois grands critères sont à prendre en compte. La première chose est d’avoir un site agréable à l’oeil et fonctionnel, c’est la base de tout site Internet. Ensuite, il est important de bien (faire) référencer son site Internet afin de capter un trafic suffisant et qualifié. Enfin, pour obtenir des résultats satisfaisants, il est nécessaire d’optimiser son site Internet pour la conversion. C’est notamment grâce au Web design et aux contenus multimédias ainsi qu’à une bonne ergonomie, que cela est possible.
L’ écueil dans lequel tombent très souvent les personnes qui ne se sont pas assez renseignées avant de faire réaliser un site vitrine ou marchand, est celui du beau site très design, mais absolument pas efficace pour la vente ou la prise de contact. Pour faire un parallèle avec les commerces physiques, cela correspondrait à une grande surface avec des produits sans prix, sans photos et sans aucune indication d’ou se trouve les caisses, mais avec un bâtiment et du mobilier d’intérieur très design. Bien entendu, aucune action promotionnelle ne serait réalisée dans cette jolie grande surface.
Le deuxième piège à éviter est celui de faire un site Internet pour soi et non pour ses clients. Le but premier d’un site est qu’il plaise aux clients. Il faut donc se mettre « dans les baskets » du client et non réfléchir selon ses propres goûts. Certaines bonnes pratiques sont parfois peu naturelles mais l’analyse du marché et les statistiques sont là pour nous guider.
La mauvaise pratique correspondant au point développé ci-dessus, concerne les visuels utilisés sur le site. La plupart du temps les entreprises vont vouloir mettre des photos de leurs produits, en exposition et en gros plan, car ils sont fier de leur design (souvent à juste titre). Le client quant à lui ne recherche pas, dans un premier temps, du design. Il cherche à comprendre très rapidement le fonctionnement du produit et à être rassuré sur son utilisation. Se sont donc des images du produit lors de son utilisation (mis en situation) qu’il faudra utiliser.
Notre structure vous accompagne et vous conseille pour éviter les erreurs empêchant de maximiser la conversion de votre site. Nous proposons également la mise en place de sites optimisés pour la conversion (vente ou prise de contact) mais aussi pour le référencement.


Nos Prestations les plus demandées en Création, Web Design & Médias
Soignez votre présence Web et optimisez vos performances !
Au-delà de la pure conception, nous optimisons les chemins de conversion afin d’améliorer les performances de votre site. Nous sommes à votre écoute pour trouver ensemble, et mettre en place les solutions les plus adaptées à votre entreprise.