Performance & Automatisation
Suivez les performances de votre site, ajustez vos stratégies et automatisez vos process.

Fixer des objectifs et mener des actions marketing et commerciales est une bonne chose, Suivre la réalisation de ces objectifs et le ROI des actions menées, c’est encore mieux ! Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en place des outils de tracking ainsi que des tableaux de bord permettant de suivre les performances. L’automatisation d’une partie de vos actions vous permettra ensuite d’augmenter votre performance globale. Par exemple, la mise en place de formulaires de contact optimisés, permettra de convertir plus de prospects.
Il existe aujourd’hui des outils permettant la mise en place de tableaux de bord pour suivre toutes les données clés d’une entreprise. Un tableau de bord dédié au suivi de l’audience et du trafic sur site (typologie de l’audience, volume, sources,…) est la première chose à mettre en place. Il permet d’ajuster les personas, d’identifier les opportunités de trafic et de suivre l’impact des différentes opérations en cours.
Un tableau de suivi des campagnes marketing est également recommandé. Il permet de suivre en direct vos différents investissements marketing (Campagnes Adwords, Bing, Facebook,..) et de les arbitrer en fonction de leurs ROIs respectifs. Ne pas avoir ce type de tableaux est un gros manque à gagner pour une entreprise. Un tableau ou un rapport régulier dédié au suivi du référencement naturel (SEO) est également crucial pour l’entreprise. Il permet de corriger rapidement les mauvaises pratiques SEO et les erreurs sur le site, et assure ainsi un référencement maximal sur les moteurs de recherche. De plus, si vous avez des produits physiques, il est primordial de suivre au plus près les ventes réalisées afin d’identifier les produits les plus appréciés par les clients. Cela permet d’identifier les tendances et donc d’adapter sa stratégie de développement produit.
Dans le cadre d’un site marchand commercialisant des produits physiques, il est cruciale de gérer son stock au mieux. Suivre les tendances, identifier les saisonnalités, définir des ratios. Tout cela vous permettra de récupérer des informations « en or » concernant le comportement de vos clients, et vous évitera surtout la rupture de stock.


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