Performance & Automatisation

Suivez les performances de votre site, ajustez vos stratégies et automatisez vos process.

Robot d'automation des actions digitales

Fixer des objectifs et mener des actions marketing et commerciales est une bonne chose, Suivre la réalisation de ces objectifs et le ROI des actions menées, c’est encore mieux ! Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en place des outils de tracking ainsi que des tableaux de bord permettant de suivre les performances. L’automatisation d’une partie de vos actions vous permettra ensuite d’augmenter votre performance globale. Par exemple, la mise en place de formulaires de contact optimisés, permettra de convertir plus de prospects.

Améliorer ses performances et automatiser ses process

Pour pouvoir améliorer ses performances, il est nécessaire de pouvoir les suivre. Pour ce faire, la première chose à faire est d’identifier les indicateurs clés, qui permettront un suivi pertinent. Il faut ensuite mettre en place les outils permettant de récupérer l’information et construire ces indicateurs sous la forme de tableaux de suivi. Ensuite, l’optimisation des process en place ainsi que l’automatisation de ces process, permettront l’amélioration globale de la performance de l’entreprise.

Objectifs
Principaux


  • Suivre les performances
  • Augmenter son ROI
  • Automatiser ses actions pour gagner en temps et en efficacité
Aidez-moi à améliorer les performances de mon site

(Consultation gratuite avec un Expert)

Améliorer ses performances et automatiser ses process

Pour pouvoir améliorer ses performances, il est nécessaire de pouvoir les suivre. Pour ce faire, la première chose à faire est d’identifier les indicateurs clés, qui permettront un suivi pertinent. Il faut ensuite mettre en place les outils permettant de récupérer l’information et construire ces indicateurs sous la forme de tableaux de suivi. Ensuite, l’optimisation des process en place ainsi que l’automatisation de ces process, permettront l’amélioration globale de la performance de l’entreprise.

Objectifs Principaux

  • Suivre les performances
  • Augmenter son ROI
  • Automatiser ses actions pour gagner en temps et en efficacité
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Il existe aujourd’hui des outils permettant la mise en place de tableaux de bord pour suivre toutes les données clés d’une entreprise. Un tableau de bord dédié au suivi de l’audience et du trafic sur site (typologie de l’audience, volume, sources,…) est la première chose à mettre en place. Il permet d’ajuster les personas, d’identifier les opportunités de trafic et de suivre l’impact des différentes opérations en cours.

Un tableau de suivi des campagnes marketing est également recommandé. Il permet de suivre en direct vos différents investissements marketing (Campagnes Adwords, Bing, Facebook,..) et de les arbitrer en fonction de leurs ROIs respectifs. Ne pas avoir ce type de tableaux est un gros manque à gagner pour une entreprise. Un tableau ou un rapport régulier dédié au suivi du référencement naturel (SEO) est également crucial pour l’entreprise. Il permet de corriger rapidement les mauvaises pratiques SEO et les erreurs sur le site, et assure ainsi un référencement maximal sur les moteurs de recherche. De plus, si vous avez des produits physiques, il est primordial de suivre au plus près les ventes réalisées afin d’identifier les produits les plus appréciés par les clients. Cela permet d’identifier les tendances et donc d’adapter sa stratégie de développement produit.

Dans le cadre d’un site marchand commercialisant des produits physiques, il est cruciale de gérer son stock au mieux. Suivre les tendances, identifier les saisonnalités, définir des ratios. Tout cela vous permettra de récupérer des informations « en or » concernant le comportement de vos clients, et vous évitera surtout la rupture de stock.

Ombre de séparation des sectionsIcone Performance et marketing automatisé

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Suivez vos indicateurs clés de performances, contrôlez leur évolution afin de pouvoir au besoin réagir vite.
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grâce aux données (data)

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Automatisez vos process et boostez vos performances !


Souhaitez-vous pouvoir prévoir les comportements d’achat de vos clients et d’anticiper leur décision ? Nous pouvons vous accompagner. Nous sommes à votre écoute pour trouver ensemble, et mettre en place les solutions les plus adaptées à votre entreprise.



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